Des yaourts maison ultra fermes !

Hello Hello!

Je reviens juste pour vous partager ma recette de yaourt maison. Des années que je cherche comment rendre mes yaourts maison fermes, mais du genre fermes de chez fermes, en gros tu retournes ton pot bah rien ne bouge !
Eh bien enfin je l’ai, donc je la lâche plus!
Donc pour environ 6 à 7 yaourts maison :

  • Lait entier
  • Lait entier en poudre
  • Ferment pour yaourt
  • Un yaourt au lait entier

(ça fait bcp de lait entier mais bon… je fais un peu une impasse à mes nouveaux principes alimentaires !)
Faire bouillir le lait et le laisser redescendre à température ambiante.
Rajouter 2 cuillères à café de lait entier en poudre, un sachet de ferment et un yaourt. Vous pouvez rajouter n’importe quel arôme (vanille, confiture, cirton etc..).

Bien mélanger et répartir dans les pots.

Hop environ 15h dans la yaourtière et le tour est joué.

 

Yaourt maison

2 réflexions sur “Des yaourts maison ultra fermes !

Laisser un commentaire

