Ma vie de banlieusarde #5

Je n’ai pas la prétention de bien écrire, je n’ai pas la prétention de savoir résumer en quelques mots tous mes sentiments, je n’ai pas la prétention d’avoir un discours optimiste, j’ai juste la prétention d’être un être humain et de vivre.

Mon texte risque d’être décousu, je mets les mots comme ils viennent. je me permets pour une fois de laisser mes doigts glisser sur le clavier.

J’ai peur… oui je le dis j’ai peur, je suis peut-être Paris mais j’ai peur. J’aurais pu être là-bas, il aurait pu être là-bas, nous aurions pu être là-bas, bref tout le monde se sent aujourd’hui visé par ce qui est arrivé. Nous avons le droit d’avoir peur et d’avoir de la peine. Nous avons le droit de pleurer de douleurs en lisant les récits des rescapés. Nous avons le droit de vivre et de tout ressentir.

Je n’ai pas voulu transposer ce qui venait de se passer. Ce n’était pas concevable, sinon je m’écroulais complément.

J’habite en banlieue et je travaille en banlieue, je n’ai pas besoin de passer par Paris… Mais vendredi dernier j’ai dû me rendre à Montparnasse pour prendre le train… et j’ai eu peur.. mais vraiment peur, cette peur de chaque instant, cette peur que tout s’arrête d’un coup, cette peur égoïste de ne plus voir mon fils, mon amour, mes parents….  J’ai transposé…  et j’ai pensé à mon fils.

Comme beaucoup de parents je pense à lui, à sa vie, à mon égoïsme de l’avoir amené sur cette terre si dégradée. Tout fout le camp, tout va mal et je suis impuissante face à cela.

A toi mon bébé, mon bout de chou, mon trésor. J’espère tellement que ta vie sera paisible et heureuse. Nous essayons de te transmettre des valeurs pures et nobles. Des valeurs de partage, d’amour, de paix.. Mais ton libre arbitre fera bien ce qu’il veut..

En ce vendredi 13 novembre, nos vies ont changé. Ton futur a changé. La seule croyance que j’avais c’était de croire en l’être humain, mais là je suis dépassée.

Aujourd’hui je crois plus qu’en toi mon ange.

Pray for Paris

Laisser un commentaire

