Sablé à la vanille

Ce week end j’ai eu envie de faire un peu de pâtisserie avec Oscar, 2 ans. Comme je ne suis pas très patiente et surtout je n’aime pas que ce soit mal fait il fallait que je trouve une recette simple pour qu’on s’amuse tous les 2.
J’ai trouvé sur la chaine Youtube de vlogging d’Elsamakeup, une super recette : les sablés à la vanille.

Ingrédient pour environ 20 sablés :
ingredient
– Mélanger à la spatule le beurre, le jaune d’oeuf, le sucre, le sucre vanillé et la poudre d’amande. Quand le mélange est homogène ajouter un peu de vanille liquide.
– Mettre ensuite la farine jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte. Cette étape doit être impérativement faite à la main pour le plus grand plaisir de nos chers bambins !
– Réserver la pâte environ 1 heure au réfrigérateur dans du film plastique ou un sac congélation.
– La dernière étape est la ludique puisqu’il faut faire des formes avec les emportes-pièces.
Et enfin, sur du papier sulfurisé (ou une plaque en silicone) mettre les sablés à 180° entre 10 et 20 min, (tout dépend de votre four) et voilà !
Le plaisir des papilles!!
Bonne dégustation !
sablealavanille

sablé à la vanille

2 réflexions sur “Sablé à la vanille

  1. Coucou, dans le même genre de recette, il y a les fameux sablés de Mémère (inégalables !) =D
    Tu veux la recette pour ravir Oscar & Sam ? =)
    Des bisous à vous trois ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

