Tic, tac, tic, tac, Noël approche

Héhé, ça y est ça sent Noël, les magasins pullulent de décos en tout genre, les jouets s’amassent dans les allées des magasins, et les rues s’éclairent enfin, bref c’est bientôt Noël !!

J’adore cette période de l’année, toute la préparation, la réflexion sur les cadeaux, et puis moi j’aime l’hiver, na !

Bref, depuis que Mini-Nous nous a rejoint il y a un peu plus d’un an, Noël prend une autre dimension, et je suis encore plus heureuse de pouvoir faire plaisir.

Il y a très longtemps que j’ai envie de fabriquer moi-même mon calendrier de l’avent car clairement, mettre 10 euros dans un truc kinder ou Milka ça fait un peu mal.

Je reste toujours dans le concept du DIY pas cher.

Petit aparté : j’aime bricoler de mes mains mais le problème c’est que je n’ai pas vraiment la place chez moi pour acheter tout Cultura, donc comme je le dis dans chaque post, je m’adapte, je recycle!

Après avoir cherché un petit moment sur Internet et dans les magasins, j’ai enfin trouvé un calendrier qui remplit tous mes critères.

On a besoin de :

une imprimante couleur : Celle du boulot c’est parfait !
du papier un peu rigide : Dans mon cas des pochettes cartonnées servant pour les devis  😉  sur lesquelles j’ai dû venir coller mes gabarits. Oui le problème du boulot c’est que je ne peux pas imprimer directement sur les pochettes héhé !
un cutter ou des ciseaux : ou les deux en fait
un plioir : mouais le bout du cutter sans lame fait largement l’affaire
du scotch double face ou de la colle : Les deux pour mon cas
des bonbons ou du chocolat ! : Alors là pour le coup je me suis fais plaisir chez Hema !! Ce magasin est juste un mine d’or, ils ont tout, j’ai trouvé pleins de chocolats de toutes formes (en plus ils sont bons) et surtout à 1 euros le paquet. J’ai tout de même acheté des chokobons et des mini kinder buenos!!

Rohh il faut bien se faire plaisir !

Vos pouvez télécharger les gabarits ici et les imprimer.

Et voila après 2 soirées devant la télé

calendrierdelavent

Amusez vous !

Une réflexion sur “Tic, tac, tic, tac, Noël approche

  1. Pingback: Calendrier de l'avent ! - Oui Are Makers

Laisser un commentaire

