Le Kiri quoi?

Le Kirigami, mais qu’est ce que ce truc?

Pour la fête des pères, je m’y suis prise un peu au dernier moment… Je me suis donc dis « pourquoi ne pas faire une carte un tant soi peu originale ? » Mon ami Google m’a beaucoup aidé et grâce à lui j’ai découvert le kirigami.

Petit moment instructif : « Le kirigami (de « kiri » – découper – et « gami » – papier) est un art traditionnel japonais dérivé de l’origami. Les papiers ne sont pas seulement pliés comme dans l’origami mais aussi découpés. »

Pour résumer c’est le même principe que pour les guirlandes de bonhomme que l’on faisait à l’école !

Donc pour la fête des pères j’ai trouvé un modèle à télécharger sur Internet et j’ai suivi consciencieusement les instructions et TaDammm , une magnifique carte qui m’a coutée seulement un peu de mon temps !

Et oui j’ai imprimé le modèle au bureau, clairement je me sers essentiellement de ce que je trouve, je recycle et surtout je m’adapte !!

Ici une pochette cartonnée rouge que j’ai pliée en deux, un cutter emprunté à une collègue, une règle et c’est tout !

Featured image

Voici le tutoriel  : http://www.mespetitsbonheurs.com/carte-pop-up-fete-des-peres-bonne-fete-papa-en-kirigami/

Laisser un commentaire

